Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Comment est-ce que tu as commencé ton année ?

Tu regardes dans ton rétroviseur et tu fais le point sur ce début d’année. Qu’est-ce que ce que tu vois ? est-ce que tu te sens frustrée, déçue, coupable parce que cela n’a pas été un chouette début d’année, cela a été difficile ? Personnellement ou professionnellement. Bien sûr il y a le contexte économique, le stress, l’anxiété latente. Mais qu’est-ce que tu pourrais déjà faire d’ici la fin de ce semestre pour que tu termines différemment ce premier semestre et surtout que ton année se présente autrement?

En fait tu as besoin de faire le point

Tu as besoin de voir ton évolution durant ces premiers mois, de te challenger, d’ouvrir de nouvelles perspectives, de t’aligner avec ce que tu veux vraiment, de lever tes freins, tes doutes et tes résistances, de planifier concrètement tes actions pour atteindre tes objectifs annuels.

Je te propose de télécharger le e-book offert pour faire le point sur les 7 domaines de ta vie. Prends le temps de faire cet état des lieux de ta vie et de ton état d’esprit pour identifier ce qui te convient et que tu voudrais conserver, ce que tu voudrais changer et ce qui t’empêche de changer.

Aujourd’hui voici la 1ère étape pour continuer ton année sur les meilleures bases : Etablir un bilan de ce début d’année

Ce bilan est très important car tu ne pars pas d’une page blanche. Tu as déjà à ton actif de nombreuses réalisations.

Concrètement, comment faire ce bilan ? 

Réserve-toi une plage de temps où vous ne seras pas dérangée et rassemble ton agenda, ton tableau de suivi financier et tout autre document avec tes notes de ce début d’année.

Note tout ce que vous as fait pendant ces premiers et fais le point sur 

  • Ce qui s’est bien passé et que tu veux poursuivre cette année, 
  • Ce qui ne s’est pas déroulé comme prévu et que tu veux améliorer ou supprimer. 
  • Qu’est-ce qui a fait que certains objectifs n’ont pas été atteints ? Que certaines actions n’ont pas été réalisées ? 
  • As-tu ressenti des doutes ou des résistances par rapport à ce que tu souhaites accomplir ? Est-ce que certaines peurs se sont manifestées ? C’est important d’en prendre conscience et de les nommer pour en tenir compte et minimiser leur impact le plus rapidement possible.

Laisser un temps de maturation

Une fois que tu as écrit un premier jet, il est intéressant d’y revenir pour compléter ce qui peut se rajouter au fur et à mesure.

En conclusion 

Cet état des lieux est capital pour te donner confiance en tes capacités et mettre à jour tes frustrations pour en tenir compte et les gérer de manière optimale. Ce sera la base pour redresser la barre et obtenir de bons résultats en fin d’année. 

Si tu souhaites allez plus loin pour transformer tes frustrations en opportunités et lever les freins, les doutes, les peurs que tu ressens, parlons-en pendant 30 minutes lors d’une séance découverte offerte. 

Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va

Sénèque

Leave a comment

Bannière de Consentement aux Cookies par Real Cookie Banner