Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les thérapies brèves

massage-tete-brigitte-spriet

Le bien-être tient à une approche globale.

Massage de la tête

Ce massage du crâne et du visage procure une grande détente, calme et sérénité. Il relâche toutes les tensions du corps, détoxique l’organisme et favorise une meilleure irrigation sanguine et lymphatique.

Ce massage commence par décontracter le haut du dos et la nuque. C’est ensuite au tour du visage, depuis le front jusqu’au menton, puis du crâne d’être massés. Les pressions exercées sur les points réflexes dénouent les blocages de la circulation des énergies et permettent un meilleur mouvement du flux énergétique.

Ce massage est particulièrement indiqué pour les personnes nerveuses .


Reiki

Les séances de Reiki vous connectent à l’Energie Universelle, à votre Essence Divine, à votre propre nature profonde.

Elles favorisent l’auto-guérison et apportent apaisement, sérénité et paix du coeur.

Une séance de Reiki est un pur moment de détente à s’offrir pour être mieux dans son corps et dans sa tête.

Le Reiki, c’est pour vous si

Vous vous sentez stressé à cause du mode de vie effréné que vous vivez.

Vous êtes anxieux à force d’entendre des informations toujours négatives et pessimistes.

Vous êtes fatigué, épuisé, en burnout à cause de la surcharge physique et/ou mentale.

Votre motivation et votre confiance en vous se sont émoussées

Vous êtes déprimé. Vous manquez d’énergie, vous avez du mal à sortir de votre lit du matin. Votre vie manque de sens.

Vous avez une maladie aiguë ou chronique. Vous avez des douleurs et vous êtes fatigué. Et le quotidien devient lourd et difficile. 

Vous ne vous sentez pas bien dans certains aspects de votre vie

Vous avez besoin de vous poser, de retrouver votre énergie, du sens et de la Vie.

Pour quels résultats?

Au niveau spirituel, le Reiki favorise la connexion spirituelle avec l’Univers, La Source, Dieu…, quelle que soit la dénomination choisie. Il vous permet de vous sentir à votre juste place dans le monde. Retrouver votre « Unité ». Vous sentir vivant. Voir les choses simplement avec optimisme et enthousiasme.

Cela se traduit au niveau mental par des prises de conscience, une clarification des pensées, une stimulation de la pleine conscience et de la vie au moment présent, un apaisement du mental et des pensées négatives récurrentes, une relaxation accrue, une estime et une confiance en soi  renforcées…

Le Reiki agit aussi au niveau émotionnel : libération des blocages et des peurs ancrés dans le passé, apaisement de l’anxiété et des angoisses, réduction du stress émotionnel, dissipation de la colère, encouragement au lâcher prise émotionnel, induction de la sérénité et de la joie,… Ces différentes actions stimulent la conscience et l’acceptation. D’où une communication plus appropriée et de meilleures relations. 

 Ces changements aux niveaux spirituel, mental et émotionnel influencent aussi le niveau physique. Ils se manifestent par un meilleur équilibre des énergies dans le corps, qu’elles soient apaisées ou dynamisées selon les besoins. Il y a aussi soulagement des inconforts physiques, raideurs, tensions, douleurs, de manière non-invasive et naturelle. On constate une amélioration du sommeil, une détoxification du corps, un renforcement du système immunitaire. Un équilibre plus harmonieux du système hormonal, une accélération des processus d’auto-guérison.

 Il est complémentaire à toute forme de thérapie.

Comment se déroule une séance de Reiki ?

La séance commence par une discussion à propos de vos attentes.

 Ensuite a lieu le travail énergétique. Celui-ci se fait en 2 étapes : d’abord couché sur le dos et après environ 1/2 heure, il vous sera proposé de vous allonger sur le ventre.

Vous êtes habillé, éventuellement recouvert d’une couverture, sur une table de massage. Il est préférable d’enlever les chaussures et les objets en métal : montre, bracelet, bijoux, lunettes…

Reiki
Reiki

Le praticien place ses mains sur ou au-dessus du corps à divers endroits de la tête aux pieds. Chaque position dure quelques minutes. Il n’y a pas de massage ou de manipulation. Aucune pression n’est exercée sur le corps physique.

Vous vous laissez aller à la détente et à la relaxation induites par le processus énergétique.

Vous pouvez éventuellement ressentir de la chaleur et/ ou des picotements dans certaines parties du corps.

En fin de séance, il est conseillé de boire de l’eau. Dans les jours suivants, il est aussi recommandé de boire beaucoup d’eau afin de favoriser une meilleure élimination des toxines. 

La séance dure une bonne heure et coûte 70 euros.

Les effets les plus immédiats sont un état de relaxation profonde et un sentiment général de bien-être.

Il est conseillé de recevoir plusieurs séances de Reiki assez rapprochées pour permettre à chaque fois un soin plus en profondeur, mais dès la première séance des effets bénéfiques se font sentir.

Pour obtenir des effets plus profonds et plus rapide, il est recommandé de commencer un traitement Reiki par une série de 4 séances très rapprochées, si possible la même semaine. Dans ce cas, le prix est de 200 euros pour les 4 séances.

Le Reiki ne remplace pas un traitement médical mais le renforce. Il est complémentaire à toute forme de thérapie. Il soutient tout ce qui a besoin de guérison.

Massage sonore aux bols tibétains

Tout est vibration, tout est énergie, tout est sonore

Les bols tibétains diffusent des vibrations qui se transmettent dans le corps.

En effet chaque cellule de notre corps vibre et communique. Comme l’indique le biologiste Bruce Lipton dans son livre « La biologie des Croyances », nos cellules peuvent capter les champs d’énergie vibratoire, comme celles de la lumière et des sons. Les comportements biologiques des cellules peuvent être contrôlés par des formes invisibles comme les sons,  la pensée (voir Reprogrammation Cellulaire et PSYCH-K®) ou par des molécules physiques comme les médicaments.

Les sons et les vibrations agissent au niveau de notre aura (enveloppe énergétique), des méridiens (canaux énergétiques), des chakras (centres énergétiques), des muscles, des glandes endocrines, de la respiration, des organes, de la circulation sanguine, du système nerveux, de toutes les cellules. 

Bienfaits du massage sonore aux Bols tibétains

L’écoute de certains sons peut favoriser la production de dopamine, hormone qui réduit le stress et l’anxiété. Les blocages et les tensions se libèrent. Le cerveau passe en ondes alpha (relaxation).
Les sons et les vibrations peuvent apaiser le mental, le flux des pensées et favoriser la paix intérieure.

Certains sons peuvent libérer des émotions enfouies dans le corps.

Les sons et les vibrations favorisent la méditation, la connaissance de soi, ouvrent la conscience et développent la spiritualité.

 

Indications massage sonore aux bols tibétains

  • Détente profonde
  • Lâcher prise mental et émotionnel et physique
  • Spiritualité

PSYCH-K®

PSYCH-K® est une méthode pour effectuer des changements réels et durables.

Elle permet de transformer rapidement et facilement vos perceptions subconscientes dépassées et les croyances qui peuvent nuire à vos objectifs de vie.

C’est un outil efficace pour remplacer les conditionnements qui vous bloquent par de nouvelles façons de fonctionner et activer vos potentiels dans tous les domaines de votre vie personnelle et professionnelle.

 

Lieu : 11, rue du taillis à 1325 Dion-Valmont

brigitte.spriet@galaxies-bien-etre.be

 

Bannière de Consentement aux Cookies par Real Cookie Banner